Projet d'école

  • Projets éducatifs et culturels :

 

     Népal : cette année, les élèves de Mésigny font un échange culturel avec une école Népalaise : envoi de fournitures scolaires et de matériel sportif, correspondance en anglais sur l’école en France et au Népal, travail en géographie, instruction civique et morale, anglais, découverte du monde…

    Semaine bleue : à l’occasion de la semaine bleue, les élèves ont rencontré les membres du Club Bel Automne sur le thème de la citoyenneté : les retraités ont partagé des témoignages sur l’école d’autrefois et les élèves de l’école ont chanté des chants citoyens.

Tous ont partagé un repas inter-générationnel à la cantine le midi.

Les membres du Club Bel Automne ont prêté des objets d’autrefois (cahiers, livres…).

    Potager : tous les élèves de l’école font faire un projet autour du nouveau potager : la germination, la station météo, la plantation, la rotation des cultures … avec une intervenante  de la CCFU, Valérie Deshaires, une fois par mois pour les trois classes de l’école.

    Bibliothèque : comme tous les ans, les élèves de chaque classe vont à la bibliothèque pour emprunter des livres. L’équipe enseignante remercie les personnes de la bibliothèque pour leur implication.

 

  • Projets sportifs :

 

Natation : cette année, les élèves de GS-CP-CE1 vont participer à 10 séances de natation au centre Roosevelt à Argonay du mardi 15 novembre au vendredi 16 décembre. C’est un bassin chauffé à 32° d’une profondeur d’1m30. Il n’y a qu’une classe dans l’eau à chaque fois et 3 maîtres-nageurs sont à disposition pour surveiller la classe et organiser les ateliers aquatiques. Les 10 séances se dérouleront sur 5 semaines à raison de 2 séances par semaine.

 

Endurance cycle II (GS-CP-CE1).

La rencontre a eu lieu le vendredi 7 octobre et les enfants ont pleinement profité des différents ateliers.

 

Endurance cycle III (CE2-CM1-CM2).

La course longue cycle 3 a eu lieu le mercredi 12 octobre dans une bonne ambiance.

Les élèves se sont beaucoup impliqués et ont donné leur maximum, cela n’a pas suffit pour être vainqueur mais l’essentiel est de participer !