BIENVENUE A MÉSIGNY

Village perché sur deux coteaux à la sortie de la zone industrielle de la Balme de Sillingy à une vingtaine de kilometres d'Annecy, Mésigny a une superficie de 673 ha et compte environs 750 habitant qui représente 5% de la population totale de la Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU). La commune de Mésigny se situe à une altitude de 400m au point le plus bas 720m au point le plus haut.
 
Des chemins pédestres vous permettent de découvrir la commune, renseignez vous à la mairie.
 

SITUATION ADMINISTRATIVE

 

La commune de Mésigny appartient au canton d'Annecy-1, qui compte, selon le redécoupage cantonal de 20149 communes et une fraction de la ville d'Annecy. Avant ce redécoupage, elle appartenait au canton d’Annecy-Nord-Ouest.

Elle fait partie de la  communauté de communes de Fier et des Usses (CCFU)  qui regroupe six autres communes, SillingyLa Balme-de-SillingyLovagnyChoisyNonglard et Sallenôves. Initialement, les six communes rurales du canton d’Annecy-Nord-Ouest forme en 1992 un EPCI autour du territoire du Fier et des Usses, qui évolue en 2002 en communauté de communes, que la commune de Sallenôves rejoint.

Mésigny relève de l'arrondissement d'Annecy et de la première circonscription de la Haute-Savoie, dont le député est Bernard Accoyer (LR) depuis les élections de 2012.